dimanche 19 octobre 2008

la pêche est bonne

Nous sommes au Colorado, à Boulder chez des amis québécois. Nous sommes tous bien contents de se retrouver. Les enfants s'occupent beaucoup avec les poules, les chèvres et la pêche... Ils passent leur journée à pêcher, à fabriquer des aquariums ...

Maxim a un autre élève dans sa classe pour une semaine. Son ami Lilo est en troisième année donc ça se ressemble et peuvent faire des petits travaux à 2. On est donc maintenant 2 profs (moi et Julie) pour 2 élèves.

L'école se passe bien. On a eu une adaptation chacune à faire mais maintenant on fait une bonne équipe. On en profite quand nous sommes arrêtés. Sur la route c'est plus difficile avec les 2 autres et le mouvement du campeur. Elle écrit un petit livre de voyage, s'amuse avec ses réglettes et lie beaucoup. On pratique aussi les petites notions de deuxième mais heureusement, j'ai une très bonne élève donc beaucoup plus facile pour moi.
Sur la route, les enfants jouent beaucoup, beaucoup à la cire d'abeille. (Je suis bien contente pour Esteban: petit mot pour Annie).
Nous sommes dans un petite vallée très avancée sur la santé et l'environnement. il y a pleins d'épiceries et de restos organiques. Samedi, nous sommes allés à un marché de fermes et des artisans de la régions. Il y avait des stands pour dîner et ils étaient tous bio. Wow!!! Belle région juste en bas des Rocheuses.
Mercredi nous retournons sur la route vers les parcs nationals du Utah et de la Californie. C'est la grande traversée des Rocheuses.
On vous redonne des nouvelles plus loin...
Maxim dit un gros bonjour à ses amis et à madame Drouin.
Sarah-Maéva, ta canne à pêche est capable de pêcher des vraies poissons.
À bientôt!
La famille
xxx

Mylène a dit…

On est très contents que tout se passe si bien! Pleins de belles choses à voir et de beaux coins à visiter!
Profitez bien de ces beaux moments. Nous, on rencontre les gens de financement demain et vendredi alors on va avoir une bonne idée pour la suite, après, on devrait mettre la maison à vendre! On vous aime très fort. Les Baril et cie XXXXX P.S. Madeleine porte des bobettes depuis l'action de grâce! Une super championne :)

annie et sa famille a dit…

Je crois que mon message précédent n'a pas fonctionné, ont va s'y faire... et surtout faire plaisir à Adam qui sera fou de joie de te voir ma belle Maxim !
Bon périple, ont vous suit !!!
Annie Fournier et sa famille XXX

Unknown a dit…

Je suis vraiment heureuse qu'Esteban s'ait mis à la cire d'abeille :) On te félicite pour ton beau poisson Esteban! C'est merveilleux de vous lire. Bonne traversée des Rocheuses, on vous envit beaucoup.
Anie, Sébastien, Esteban et Négib-Uriel xxx

la famille Courtemanche-Beaudry a dit…

Beau bonjour à votre belle famille...On vous lit et on pense à vous souvent!!!! Valérie hans et les enfants!